Révision-vidange
Climatisation
Suspension-Amortisseur
Echappement
Courroies de distribution
Freinage
Pneumatique
Carrosserie
Slide 1 Slide 2 Slide 3

28/05/2014

Voiture hybride : favorable à la diminution du stress ?

Est-ce que le véhicule influence les émotions du conducteur ? Vous êtes-vous déjà demandé si conduire une voiture hybride, essence ou diesel pouvait avoir un impact sur le stress au volant ? C'est en tout cas ce que démontre une récente étude britannique.

Les émotions du conducteur liées au véhicule

Lorsque le trafic est dense, la conduite peut s'avérer stressante. Cependant, il se pourrait qu'elle le soit moins selon le véhicule.

L'organisme i2 media research de l'Université Goldsmiths, à Londres, a effectué une étude en partenariat avec Toyota sur les émotions du conducteur en situation stressante. L'enquête a été menée à Rome. La capitale italienne est une ville particulièrement embouteillée.

Conduire un véhicule hybride serait moins stressant

Une trentaine de personnes, de 27 ans et plus, ont été observées parcourant les rues de Rome, au volant de voitures hybride, essence et diesel. Les chercheurs ont ainsi comparé les expressions du visage et les intonations de voix des conducteurs dans des embouteillages. Les résultats obtenus prouvent que les personnes conduisant un véhicule hybride sont plus détendues et plus calmes que les personnes au volant de véhicules conventionnels (à essence ou diesel).

 

* Source : news.autoplus.fr

 

« Retour aux actualités
Trouvez votre garagiste
Recherche avancée »
Mentions légales - Enregistrement à la CNIL en cours.