Révision-vidange
Climatisation
Suspension-Amortisseur
Echappement
Courroies de distribution
Freinage
Pneumatique
Carrosserie
Slide 1 Slide 2 Slide 3

04/09/2014

Régler et contester ses PV grâce au Net

Le Trésor public ne coupe pas à la réputation de l’administration française taxée d’essuyer de nombreux retards dans le traitement des dossiers. Cependant, depuis plusieurs années la fonction publique s’est mise à la page et propose de plus en plus de services « on-line ».

Il est désormais possible pour tout contribuable de payer ses impôts en ligne, mais chose que nombre d’internautes ignorent, c’est qu’il est également possible de payer des contraventions en ligne.

Internet a ceci d’avantageux qu’il simplifie grandement la vie de tous, et ce dans bien des domaines. Si le Trésor public nous permet de payer en ligne nos PV, de nombreux sites nous informent et nous aident à contester ces contraventions.

Garagesauto.fr vous parle de ces sites web bien utiles en cas d'amende.

Régler un PV automatisé

Il est désormais possible de régler un PV automatisé en ligne. Si vous avez été flashé pour excès de vitesse, feu rouge grillé ou stationnement non acquitté, vous recevrez, à votre domicile, dans les semaines qui suivent un avis de contravention.

Il peut être payé en quelques clics seulement sur le site www.amendes.gouv.fr. Il suffit pour cela de renseigner le numéro de télépaiement inscrit sur votre avis de contravention et suivre les instructions. Un justificatif de paiement vous sera immédiatement fourni vous pourrez alors l’imprimer ou le conserver ad vitam sur votre ordinateur.

Ce règlement par Internet est nettement plus rapide et évite la perte du courrier contenant votre chèque ou vos timbres amende.

Consulter son solde de points

Internet permet également de consulter facilement son solde de points de permis de conduire grâce au site http://www.telepoints.info.

Il faut préalablement avoir fait la demande auprès de votre préfecture de votre relevé intégral d’information (la demande peut être complétée et imprimée à partir du site web).

Contester un PV

Toute contestation de PV ressemble à un véritable parcours du combattant. La procédure complexe et longue décourage plus d’un contrevenant qui se résigne bien souvent à payer un PV pour lequel il n’a parfois pas commis de faute par peur de l’amende majorée.

PV de stationnement abusif, verbalisation injustifiée sans interpellation, usurpation de vos plaques, amende majorée surprise, contestation de PV suite à une tentative restée lettre morte… Vous trouverez sur le site autoplus.fr de nombreux modèles de lettres types.

« Retour aux actualités
Trouvez votre garagiste
Recherche avancée »
Mentions légales - Enregistrement à la CNIL en cours.